Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les escales d'Emilie

Les escales d'Emilie reprennent du service!

24 Août 2017, 08:49am

Publié par Les escales d'Emilie

 

Plus de deux ans et demi sans écrire un mot.

 

La raison est simple, ma vie en Californie était devenue plutôt banale - routinière - "normale" (pas moyen de trouver un adjectif adéquat).

 

J'ai donc fait mon contrat de 3 ans dans une école française à San Diego.

Mon contrat et mon visa de travail (visa J1) se sont terminés en même temps.

 

 

Que faire après ces trois ans?

Je suis amoureuse, j'ai pu envie de partir!

 

Week-end à Mammoth, CA en mai 2017

 

Sauf que ce n'est pas si simple que ça de vivre aux Etats-Unis quand on n'est pas américain(e).

Pour un prof, français, il faut partir des USA et attendre obligatoirement deux ans avant d'obtenir un deuxième visa J1. Du coup, impossible de travailler dans une école américaine pendant ces deux années.

 

Donc j'ai demandé (et obtenu):

 

- une dispo

dispo = mise en disponibilité = pause avec l'Education nationale dans mon cas = perte de mon poste au Feu Rouge (sniff)

 

- un visa B1/B2

visa de 6 mois par an sur le territoire américain, en tant que touriste, pendant 10 ans (6 mois au total, pouvant être fractionnés)

 

 

Je me suis installée chez mon copain à Newport Beach et j'en ai profité pour faire autre chose de ma vie.

 

 

 

Ne croyez pas que j'avais les doigts de pieds en éventail sur la plage à siroter des cocktails en regardant les Californiennes défiler en bikini avec leur blonditude et leur corps de rêve.

Non non non.

J'ai essayé de nouvelles activités et mis en place de nouveaux projets (plus ou moins tenus secrets).

 

6 mois/an sur le sol américain, OK, mais on fait quoi les autres 6 mois?

Ben on voyage!

 

Brésil en octobre, Saint-Pierre pour les fêtes de fin d'année, Argentine en janvier, re Saint-Pierre en juillet/août….

 

Si les pays Brésil et Argentine vous intéressent ou que vous êtes curieux, les articles sont à venir!

 

Vue du roof top

Commenter cet article