Les escales d'Emilie

Voyage au Bresil

30 Août 2017, 07:14am

Publié par Emilie

En octobre 2016, je suis allée au Brésil.

C’est marrant, le Brésil n'était pas en haut de ma liste concernant les pays que je voulais visiter.

Mais à Sao Paulo vit une amie, Elsie.

C'est une ancienne collègue de San Diego qui travaille maintenant dans une école française à Sao Paulo.

parc Ibirapuera

Sao Paulo, c'est 11 millions d’habitants, je ne vous raconte pas la taille de la ville.

Découverte de plusieurs quartiers, du parc Ibirapuera (le "Central park" du Brésil). C'est pas la plus jolie ville mais l'ambiance y est sympa.

Petit plus pour le quartier Villa Madalena avec son street art et ses petites boutiques.

Villa Madalena

Puis nous sommes allées à Rio de Janeiro en avion.

Vue depuis le Corcovado

C'est affolant là-bas. Je sais pas comment expliquer ça. Tu sens que c'est une ville à 400 coups. On a fait les incontournables : le Corcovado (Christ Rédempteur), le Pão de Açúcar (Pain de Sucre), les plages (Copacabana, Ipanema etc), les vieux quartiers.

Nous ne nous sommes pas aventurées dans les favelas car le danger y est revenu suite aux JO. Ce n'était pas recommandé du tout [et puis prendre en photo les martyrs et leurs habitats comme si j'étais dans un zoo, non merci.]

Sur le Pain de Sucre (Copacabana derriere)

Copacabana

Ensuite un autre avion et nous arrivons à Manaus, en Amazonie.

On passe la soirée sur la place du théâtre  (place principale et seule chose à voir), c'est sympa.

Le lendemain, on met 4 heures entre voitures et bateaux pour arriver dans un endroit hyper sauvage de petits chalets en bois ont été construits.

Une famille + des employés (guides surtout) habitent ici.

On s'amuse avec les deux singes de la famille.

6 jours intenses en émotions dans la jungle, avec de supers guides (la moitié d’entre eux vivaient en tribus dans la jungle, donc ils connaissaient leur affaire!).

• Promenades diurnes et nocturnes à pied (dont certains chemins vierges et tracés à la machette par le guide),

• Promenades en bateau sur une rivière, un bras de bras de l’Amazone, avec pêche au harpon et au filet

• étude des plantes médicinales, de la flore et de la faune (tarentules, oiseaux magnifiques, bébés alligators, serpents: boa constructor et atrox botrox…),

• aller dans un “animal rescue” et prendre un serpent puis un paresseux dans ses bras,

• dans l'eau avec des dauphins (machin nul pour touristes, un dauphin n'arrêtait pas de me taper dans le dos, j’avais le sang tourné),

• une nuit passée dans un hamac dans la jungle (on mangeait dans des feuilles de bananier avec des spatules que les guides nous avaient fabriquées)

Côté santé, nous n’avons pas été malades et pas non plus piquées par des moustiques.

Expérience pour le moins extraordinaire.

U
Bonjour.<br /> Quel plaisir de pouvoir suivre tes nouvelles aventures, j'adore.<br /> Sur la photo du pain de sucre, quelle ressemblance avec ta tante Marie-Line.<br /> José Urdanabia
E
Bonjour José, merci pour ce compliment, que je vais rapporter à Marie-Line de ce pas :)