Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les escales d'Emilie

Les 5 raisons de pourquoi je suis en NZ

5 Septembre 2017, 01:08am

Publié par Emilie

 

Après avoir survécu au visionnage de la trilogie du Seigneur des Anneaux pendant mon vol de 12 heures (oui, j’ai regardé les 3 longs films d'une traite...), ca y est, je suis arrivée en Nouvelle-Zélande!

 

J'écris depuis mon grand lit avec 5 oreillers, chez une famille néo-zélandaise.

 

Mais pourquoi suis-je donc en NZ?

 

 

5 raisons expliquent le Pourquoi du Comment.

 

 

La 1ere raison est parce que j'ai déjà utilisé mon visa “6 mois par an” sur le territoire américain en 2017. Pas de retour aux USA possible avant 2018.

 

 

La 2e raison est que j'avais demandé à revenir enseigner à St-Pierre en mi-temps annualisé à partir de septembre et que ca m'a été refusé.

Pas de retour à St-Pierre non plus.

 

 

La 3e raison est que la Nouvelle-Zélande me chatouillait depuis quelques années. Récemment c'est devenu un pays "à la mode", du coup je voyais des photos de NZ de plus en plus souvent, donc j'avais de plus en plus envie d'y aller.

 

 

La 4e raison est qu'une expérience de vie ailleurs qu'en Californie me tentait depuis un moment (à la base, j'avais pas prévu de rester si longtemps en Californie!).

 

 

La 5eme raison est que je rentre désormais dans la catégorie des "vieux" puisque le visa vacances travail (ou "horking holiday visa") s'adresse aux jeunes jusqu'à 30 ans (pour la NZ comme pour la plupart des pays).


 

[Pour info j'ai 31,5 ans mais j'ai fait la demande de visa quand j'avais 30 ans (à la veille de mes 31 ans), ensuite j'avais un an pour entrer dans le pays, puis le visa commence le jour ou je suis arrivée en NZ. Bref, je vais fêter mes 32 ans en Nz avec mon visa pour 30 ans et moins.]

 

Tous ces signes font que c'etait LE moment pour y aller.

 

En plus, je viens de lire "L'alchimiste" de Paulo Coelho (il était temps que je le lise!) et on peut dire que ce livre m'a conforté dans l'idée que le courage paye toujours (surtout si on poursuit ses rêves).

 

 

 

J’ai atterri ce matin, ouvert mon compte en banque, obtenu un forfait téléphone, passé du temps avec une dizaine de néo-zélandais (adultes et enfants) et j’ai goûté 4 vins du pays.

 

Vivement la suite!

 




 

Commenter cet article
M
Ah 5 super bonnes raisons;) Bon courage poulette ! tu as déjà été hyper efficace et tu as trouvé les bonnes adresses direct! je te reconnais bien là:)<br /> Bibis
Répondre
E
Merci Mariounette. À bientôt , je ne sais pas où mais à bientôt !