Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les escales d'Emilie

Mon programme en NZ jusque décembre

6 Septembre 2017, 21:25pm

Publié par Emilie

Revenons en arrière.

Novembre 2016 : Obtention de mon visa pour la NZ.

 

Avril 2017 : Achat de mon billet d'avion.

 

Août 2017 :  Stress! Qu'est-ce que je vais faire de ma peau en NZ?

 

 

Les idées fusent :

 

- acheter un van aménagé et parcourir le pays?

 

- faire du wwoofing ou du helpX? (= bosser dans une ferme en échange de l'hébergement)

 

- louer une chambre dans une coloc et trouver un p'tit boulot?

 

- faire du house sitting (= veiller la maison et les animaux domestiques quand les proprio partent en vacances)


 

Oui.... tout est possible... tout est tentant... mais...

Qu'est-ce que je veux vraiment?

 

 

Réponse : j'aimerais être plonger dans la vie néo-zélandaise et faire quelque chose que j'aime.

Et puis un jour la bonne idée est arrivée: être au pair dans une famille.

 

Je publie donc un message sur le groupe facebook "Au Pairs in New Zealand" et s'en suivent plein de réponses et de personnes intéressées.

Me v'là à faire des interviews, c'est le bouquet!

 

J'ai donc choisi le meilleur deal imaginable : j'habite chez Marie, une néo-zélandaise de 40 ans, super sympa et qui a ses enfants (de 8 & 10 ans) une semaine sur deux.

 

Une semaine, je m'occupe des enfants avant et après l'école, et la semaine suivante je suis en vacances. C’est le pied, non?

 

 

à 30 min de chez moi

 

 

Et c’est pas fini.

Marie travaille 4 jours par semaine (elle est pompier!), donc quand elle ne travaille pas, elle s'occupe des enfants.

 

En gros, je m'occupe des enfants pendant 4 jours toutes les 2 semaines.

Les autres jours je relaxe et prends l'apéro avec Marie (+ ses copines + son nouveau mec), ou je pars explorer l'île avec la voiture que Marie m'a achetée.

 

 

 

à 15 min de chez moi

 

 

 

Qui dit mieux?

 

Je loge donc à Pukekohe, à 40 min au sud d’Auckland, dans la belle maison (neuve et super bien entretenue) de Marie.

 

Pukekohe c’est 30 000 habitants au milieu de nulle part (pas un touriste à proximité) mais près de tout ce qu'il y a à voir sur l'île du nord.

 

Y'a pas à dire, c'est parfait.

 

 

J’y reste jusque décembre puis ensuite je m’attaque à l'île du sud!

 

 


 

Commenter cet article