Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les escales d'Emilie

Des Nouvelles du Front!

19 Novembre 2017, 21:24pm

Publié par Emilie

Beaucoup de choses se sont passées ces derniers temps.

D’abord, j’avais une To-Do List pour ma semaine off du 10 au17 sept:

  • revoir Lucile

  • retourner dans le Coromandel

  • rencontrer Pierrot

  • retourner à Raglan

  • faire la rando “Tongariro Alpine Crossing”

  • revoir Marie

 

Je peux faire des checks partout.

 

Lucile, c’est une des premières “backpackers” que j’ai rencontré.

Je l’ai adorée depuis le jour 1. Après avoir fait 2 voyages ensemble (Coromandel et Northland), on avait envie de se revoir.

Lucile n’avait que le week-end off donc je suis allée la retrouver dans le Coromandel (où elle reste) et on en a profité pour visiter les choses que nous n’avions pas visitées lors de notre premier voyage.

#chipsseletvinaigre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le week-end se finissant, Pierrot me rejoint et nous nous dirigeons vers Raglan.

Pierrot (bon il préfère qu’on l’appelle Pierre), c’est un mayou rencontré début septembre sur le groupe Facebook les Français en Nouvelle-Zélande”. Lui aussi il voyage. Après avoir longuement échangé par messages, on s’est enfin rencontré pour de vrai!

En plus, il connaît des Saint-Pierrais, c’est drôle.

#nouvelleamitié

 

Raglan, j’y étais déjà allée une fois mais sous le mauvais temps. Je voulais donc y retourner sous le soleil, d’autant plus que je connais l’auberge élue “la meilleure de Nouvelle-Zélande”. C’est une petite communauté de surfeurs et hippies. C’est trop cool.

Le must du must, on peut louer des kayaks, planches de SUP, planches de surf et vélos pour des mini prix, ce qui est exceptionnel! (en général les auberges se font plaiz dans les locations…) Là y’a même des kayaks gratuits!

#jekiffeRaglan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après Raglan, on part pour le parc national Tongariro, qui est le plus ancien parc de Nouvelle-Zélande. Il est situé dans le centre de l’île Nord et compte de nombreux sites sacrés pour les Māori. De nos jours il est surtout connu pour ses paysages dans “Le Seigneur des Anneaux”.

 

Ici Marie nous rejoint (Marie avec qui Lucile et moi étions allées dans le Northland).

La randonnée de 19.4 km est souvent considérée comme la plus belle randonnée de N-Z alors vous imaginez bien que ça me chatouillait de la faire!

#cétaitpasbiencompliqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis ça, je suis de retour à Pukekohe. Marie (cette fois l’autre Marie, la mère chez qui j’habite) est partie en Australie avec des copines. Elle m’a laissé les enfants, la baraque, la voiture et la carte bleue!

#confiance

 

Aujourd'hui, j’ai passé la journée dans la classe de Brayden (en CE2), c'était la 2e fois. Pour moi, c'est important d’observer et intervenir dans des écoles en Nouvelle-Zélande pour me la péter et dire que je sais comment ils travaillent dans les classes ici.

C'était aussi la journée la plus chaude depuis mon arrivée en Nouvelle Zélande!

#faispétertarobe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et sinon, je vais faire Thanksgiving ce week-end à Auckland (avec des Américains, ça ne se fête pas ici) et lundi prochain je passe la journée dans l'école de Gretchen (à Auckland toujours).

#jemycrois

 

C’est tout pour aujourd'hui.

Commenter cet article