Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les escales d'Emilie

Bilan de mon voyage en Nouvelle-Zélande

18 Février 2018, 18:30pm

Publié par Emilie

 

Ça y est je suis de retour en Californie après mes 5 mois en NZ.

Tongariro Alpine Crossing

 

16 semaines sur l'île du Nord  (dont 8 semaines travaillées)

5 semaines sur l'ile du Sud

 

Première fois que je partais “seule” et première fois aussi longtemps.

Onawe track

Après un voyage, en général on est à moitié triste de partir, à moitié content de rentrer.

Dans mon cas, je n'étais pas triste de partir. J'ai vu tout ce que je voulais voir.

J’ai adoré chaque jour jusqu’au dernier mais il était juste temps de rentrer.

 

Et puis j'avais hâte d’être dans les bras de mon chéri et de retrouver ma vie en Californie.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                        Wanaka                                                                                Queenstown

 

Milford Sound

 

 

 

Ile Nord

 

Si je repense à mon séjour sur l'ile nord, je n'avais aucun itinéraire planifié mais tout s'est fait naturellement, au gré des rencontres surtout.

Une semaine sur deux je revenais dans ma famille NZ pour m'occuper des enfants, ce qui me laissait aussi du temps pour organiser le voyage suivant.

 

Mots clés ile nord : vert, paysage vallonné, plage, volcan, cascade, culture maori, géothermie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                  McLaren Falls                                                                            Tāne Mahuta

 

Wai-O-Tapu 

 

Ile Sud

 

Le voyage sur l'ile sud était un peu différent.  J'ai été obligé de tout planifier car c'était le pic de la saison touristique et les logements étaient pris d'assaut.

Aussi, je savais déjà avec qui j'allais voyager.

 

Mots clés ile sud : 50 nuances de bleu, pingouin, montagne, fjord, rivières, lac, randonnée, vin

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                 Ben Lomond peak                                                                       Abel Tasman

 

Tunnel Beach

 

 

Un mini regret : mauvais timing pour venir en NZ, il y a vraiment beaucoup de Français et Allemands avec ce Working Holiday Visa. Il aurait fallu que j'y aille 5-6 ans avant).

 

C'est malheureusement LA destination à la mode avec l'Australie, Bali et Thailande.

D'ailleurs, en général les backpackers font tous un combo de 2 ou 3 de ces destinations (et se plaignent de retrouver des Français partout lol).

 

 

 

Cathedral Colve

 

Pour finir, la NZ est un pays avec des paysages incroyables.

 

La Nouvelle-Zélande, c’est un tout-en-un.

 

C’est un mélange de certains de mes endroits préférés:

  • l’Islande (volcans, géothermie, glaciers, couleurs)

  • Hawaii (volcans, plages, cascades, palmiers, forets),

  • Canada (forets, grands espaces).

 

J'ai vécu avec une famille kiwi géniale, j'ai aimé voyager seule (c’est pas arrivé souvent au final) et j’ai adoré tous les gens avec qui j’ai fait des bouts de chemin.

 

                                Pancake rocks                                                                               Te Pukatea bay

 

Mount Taranaki

 

 

 

Minute philosophique

 

Contrairement à d'autres qui voyagent depuis peu et apprennent à se connaître,  moi je ne peux pas dire que je me suis "découverte " pendant ce voyage, mais j'ai peut être les idées plus claires sur mon avenir.

 

Blue Spring

 

 

Par-dessus les rencontres et paysages, je pense que plus important pour moi était le fait de me lever le matin et de prendre des décisions pour moi.

Je me réveillais et me disais " qu'est-ce qui me rendrait heureuse aujourd'hui?"

Puis je passais la journée au gré de mes envies.

Là on se sent vraiment vivant.

Et on se rend compte la chance qu'on a.

Bien sur, c'est pas faisable à vie mais je suis vraiment reconnaissante d'avoir pu l'expérimenter pendant aussi longtemps.

 

Castle Hill

 

 

Minute humour

 

Petites choses énervantes quand on vit en auberge de jeunesse :

 

- coin cuisine : vaisselle mal lavée,  éponges foutues, torchons mouillés qui puent, frigo trop plein pour ajouter ses provisions

 

- salle de bain : douche rikiki, pommeau trop bas, pas de pression, toilettes crades

 

- chambre : lits en dortoir avec des personnes bruyantes / pas aimables / bordéliques, carpet crade

 

Akaroa

 

 

Je suis tellement contente d’avoir retrouver ma maison : ma cuisine, ma chambre, ma salle de bain et mon lit! Et je ne parle pas du roof top ou de la plage juste devant chez moi, ni de mon amoureux…

 

2018 commence avec son lot de projets et de surprises.

The show must go on!

 

 

                                                               Franz Josef Glacier
 

Commenter cet article