Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les escales d'Emilie

Rubrique DIY - Recettes naturelles

14 Juin 2018, 12:18pm

Publié par Emilie

L'abréviation 'DIY' - Do It Yourself - renvoie à tout ce qu’on crée nous-même, par plaisir.

 

                             shampoing solide                                                                 déodorant

 

 

 

 

 

 

 

Bon, j’avoue que j’ai beaucoup hésité à proposer cette rubrique sur mon blog par peur des critiques / moqueries.

 

Mais honnêtement, je pense que ça peut intéresser pas mal de personnes.

 

À l’heure du minimalisme, véganisme et “zéro déchet”, les gens font de plus en plus leurs propres recettes en tout genre.

 

Même si je ne suis dans aucun extrême, j’ai quand même une passion depuis quelques années : les huiles essentielles.

 

 

Ça fait donc un moment que j'utilise les huiles essentielles.

Et plus le temps passe, plus je réalise que combinées avec des huiles végétales, ça fait des remèdes miracles.

Du coup, de fil en aiguille, ca m’a amenée à fabriquer mes propres soins pour la peau et les cheveux : des masques, des gommages, des soins jour / nuit / contour des yeux, des savons, des déodorants, des shampoings…

 

 

 

 

Alors voilà, je vais vous présenter ici mes recettes préférées et surtout très efficaces. Et puis des petites astuces concernant l'utilisation des huiles essentielles.

 

 

Vous aurez le droit de rire en regardant mes vidéos parce que je ne sais pas du tout faire des vidéos "beauté" et j'ai la flemme de faire des montages. Donc je claque juste mon téléphone sur la table. Basta.
 
La première recette arrive sous peu : mon soin du jour pour peau grasse / peau à imperfection. Stay tuned!
 
 
---> Ah oui pour finir, je ne prétends pas avoir la science infuse ni être une professionnelle de quoi que ce soit.
Ces recettes marchent vraiment sur moi, c'est tout!
 
 
 
 
P.S: Abonnez-vous à la Newsletter (à droite de l'article) si vous voulez voir les articles / vidéos
 
Commenter cet article