Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les escales d'Emilie

Le logo Carrefour

13 Janvier 2013, 06:05am

Publié par Les escales d'Emilie

logo-carrefour.jpg

 

Le logo Carrefour est exceptionnel : tout le monde le connaît mais peu de personnes savent ce qu'il représente. 


Pour moi, c’est le meilleur logo qui utilise le principe de la contreforme.


Le jour où on m'a expliqué ce qu'il signifiait vraiment, j'ai eu un choc !

Alors si vous n'êtes pas encore au courant, à mon tour de changer votre vie…

 

On voit très rapidement une flèche bleue et un triangle rouge. 

 

Avec un peu d’attention, on peut voir un grand « C » blanc se dessiner au milieu d’un losange rouge et bleu.

 

carrouf-logo.gif 411px-Carrefour.svg

 

Ce logo n'est rien d'autre qu'un "C" certes.


Mais il a été très bien réfléchi : la flèche rouge représente le passé, la flèche bleue tournée vers l'avenir montre que Carrefour s'engagera toujours à faire mieux pour ses clients.

Et avec le C blanc, le logo représente les 3 couleurs du drapeau français.

Pourquoi le nom Carrefour?

Parce que le premier a été fondé sur un carrefour à la croisé des voies rapides et des autoroutes.

 

 

Voilà la petite info du jour!

 

 


Commenter cet article