Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les escales d'Emilie

Bounty glacé

29 Octobre 2012, 03:11am

Publié par Les escales d'Emilie

Ingrédients:

 

-         6 blancs d’œufs

-         2 briques de crème fraîche de 20 cl

-         ½ T de sucre

-         1 sachet de sucre vanillé

-         1 T ½ de coco râpé non sucré

 

 

 

Préparation:

 

1) Montez les blancs en neige très ferme puis ajoutez graduellement les sucres.

 

2) Montez la crème fraîche en chantilly, ajouter le coco et mélanger.

 

3) Incorporer une des préparations dans l'autre.

 

4) Tapisser un moule à cake de film plastique (et laisser le film déborder à l'extérieur)

 

5) Y déposer la préparation et mettre au congélateur plusieurs heures.

 

 

bount.jpg

 

 

 

 

Sauce chocolat :

 

-         1 tablette de chocolat noir

-         2 briques de crème fraîche (2 x 20 cl)

 

 

1) Faire fondre le chocolat dans la crème fraîche à feu doux. Laisser refroidir.

 

2) Sortir le bounty du congélo, le démouler en tirant sur le film plastique et le poser sur un plat.

 

Au choix:

 

3 a) Recouvrir de la garniture au chocolat et mettre à nouveau au congélateur au moins 1h avant de servir.

 

3 b) Servir directement des tranches de bounty, nappées de chocolat chaud.

 


bounty.jpg

 

 

 

Commenter cet article
E
<br /> Celle là je la note, obligé que je vais la faire!<br />
Répondre
A
<br /> OUh la la!!! Que ça doit être bon ce truc-là! Et quel dommage que je sois au régime! !<br /> <br /> <br /> Je continue la visite de ton blog!<br /> <br /> <br /> A bienôt!<br />
Répondre