Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les escales d'Emilie

Découverte d’une tribu isolée d’Amazonie

8 Juillet 2012, 08:23am

Publié par Milydetch

Il y a deux ans, la Funai (La Fondation nationale de l'indien) a publié des photos d'Indiens vivant dans l'Etat amazonien de l'Acre, près de la frontière péruvienne.

 

tribu-isole4_thumb1.jpg tribu-isole5_thumb1.jpg

photos prise sur internet

 


Ces rares photos prises lors d’un survol de la région, exposent au grand jour l'existence d'une des dernières tribus coupées du monde extérieur.

Selon M. Meirelles, qui travaille dans la forêt amazonienne depuis les années 70, il s'agit de l'un des groupes isolés les plus importants de la région, composé d'au moins 250 individus.

http://www.dailymotion.com/video/xebs7j_tribu-isolee-decouverte-en-amazonie_travel

Ces images montrent un campement de huttes de paille et des indigènes dont le corps est entièrement peint en rouge ou en noir, décochant des flèches contre l'appareil transportant les membres de la Funai.  Ces groupes vivraient de la chasse et de la culture du manioc, des papayes et des bananes.

La Funai survole la région deux fois par an pour vérifier que des exploitants illégaux de bois, des chercheurs d'or ou des cultivateurs de coca péruviens ne s'y installent pas.

Oui mais…

 

Si on regarde bien la photo ci-dessus, on peut voir une casserole en bas de l'image et une machette en métal dans la main de l'enfant au milieu.

J’en conclus donc que des contacts et du troc existent avec les tribus voisines.

Les indigènes n'ayant jamais eu de contact avec la civilisation en Amazonie est un mythe!

Qu’on arrête de nous prendre pour des jambons !

Commenter cet article